Mon parcours parle d’abord d’un processus intérieur profond, long, courageux, rempli de doutes, de larmes aussi parfois, de solitude choisie et subie. Un parcours nourri de rencontres, de partages d’expériences, de découvertes, de différences, d’autant de visions du monde qui me bousculent et me transforment ouvrant des possibilités de choix et de liberté d’être.
C’est aussi un chemin de reconversion. Du monde de l’entreprise qui se vide de sens à la recherche et à la construction de sens. Donner de la valeur à mon existence devient alors vital.
C’est dans cette démarche que je commence à me former à la Gestalt thérapie en 2009 à Barcelone. J’y poursuis également une formation sur l’accompagnement des enfants.
Depuis, j’ai intégré d’autres dimensions à ma posture de Gestalt thérapeute tout en continuant d’approfondir et de perfectionner ma pratique, à l’Ecole Parisienne de Gestalt (EPG) d’abord, puis à Acorpsdense et à l’IFGT principalement.
Aussi, je me suis formée à l’EMDR humaniste et j’ai suivi diverses formations sur l’accompagnement des traumatismes.
Enfin, à travers le Génogramme et les constellations familiales, j’intègre à ma pratique une forte dimension transgénérationnelle. Je propose d’ailleurs dès 2023 des ateliers de constellations familiales humanistes sur Paris.
Je suis membre adhérent du Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-t) et de la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse (FF2P).
Ma pratique professionnelle est supervisée.